Accueil Mairie Hautot sur Mer Actualités Commune d' Hautot sur Mer Tourisme dans le village d' Hautot sur Mer, Hautot, Petit Appeville, Pourville sur Mer Infos municipales de la mairie d' Hautot sur Mer Associations de la commune d' Hautot sur Mer Patrimoine des 3 villages d' Hautot sur Mer, Hautot, Petit Appeville, Pourville sur Mer Adresses utiles de la mairie d' Hautot sur Mer
Amis motards

J’ai pu constater que vos sorties vous conduisaient chaque année plus nombreux dans notre station de Pourville : vous y êtes les bienvenus. 

Je n’ai rien contre les motos ni contre les motards, bien au contraire, à cette exception près que certains d’entre vous, totalement inconscients, utilisent la route des falaises comme une véritable piste de voiture.  

Sachez que cette inconscience a déjà été source de nombreux accidents graves, pire, il y a eu des morts en particuliers une petite fille de 5 ans a perdu la vie, brûlée vive bloquée dans le véhicule de sa mère percuté par un gros cube qui venait de rater son virage. 

Les riverains sont encore traumatisés par ce drame.  

Ne serait-ce que par respect pour sa mémoire, je vous invite à la retenue. 

J’ajoute qu’eu égard aux proportions inquiétantes générées par les débordements de certains motards, les services de police ont mis en place des mesures qui peuvent conduire à la confiscation des engins. 

Je ne peux douter que ce message d’appel à la responsabilité et à la prudence sera entendu et compris. 

 

Jean-Jacques BRUMENT

Maire

 

 

Les Empreintes de la Mémoire

La commune présente son premier ouvrage historique.

C’est à l’occasion des Journées du Patrimoine que Jean-Jacques BRUMENT, Maire a présenté avec fierté le premier manuscrit édité sur l’histoire de notre commune.
Des empreintes de la mémoire au souffle de l’avenir a été élaboré par Pierre MOLKHOU, historien et éditeur des collectivités, avec la complicité de Philippe DANGER, notre historien et chercheur local. Cet ouvrage passionnant, très bien documenté et illustré compte tenu de la richesse de l’actif et du passif de notre patrimoine pourrait sûrement « faire des petits ».

Le Maire a également annoncé lors de cette réception que chacun des foyers hautotais se verrait offrir un exemplaire de l’ouvrage. Les élus du Conseil Municipal auront le plaisir de les remettre lors des permanences qu’ils tiendront le Samedi 8 novembre à la Mairie et à la Salle Saint Fiacre de Petit Appeville de 9h à 12h et de 14h à 18h. Muni de la lettre qui vous a été transmise aux alentours du 23 octobre 2008, vous pourrez venir retirer votre ouvrage aux lieu et heure de votre choix.

Pour tous renseignements complémentaires, adressez-vous à la Mairie.

 

Conception PhP Consultant - 06 60 78 08 37 - tous droits réservés