Actualités

Pleins feux sur ... - Actualités

Pleins feux sur

CARTES NATIONALES D'IDENTITE

INFORMATION AUX ADMINISTRES  

Suite au Décret n°2016-1460 du 28 octobre 2016, autorisant la création d'un traitement de données à caractère personnel relatif aux passeports et aux cartes nationales d'identité :

A compter du 28 février 2017, la commune d'Hautot-Sur-Mer ne recevra plus les demandes de carte nationale d'identité.
 
Comme pour les passeports, les personnes devront s'adresser aux communes suivantes : Bacqueville en Caux, Blangy sur Bresle, Dieppe, Envermeu, Eu, Forges les Eaux, Gournay en Bray, Neufchâtel en Bray, Saint Valéry en Caux, Tôtes... ou toutes autres communes équipées de dispositifs de Recueil.
______________________________________________________________________________________
 
LE CLOCHER RETROUVE SON COQ  - Hautot-sur-Mer , Petit Appeville , Pourville - Seine-maritime - Normandie
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

LE CLOCHER RETROUVE SON COQ

Cérémonie conviviale, ce vendredi 1er juin 2018 au Petit-Appeville pour la « remontée » du coq de l’Eglise. En effet début janvier, l’entreprise Dupuis de Cailly, a procédé à la réfection totale du clocher incluant la charpente et la couverture, il ne manquait plus que son coq, réhabilité par l’entreprise BiardRoy, sous-traitant.

Monsieur le Maire et les élus du Conseil Municipal ainsi que les fidèles ont pu assister au rituel tout à fait singulier et inaccoutumé de la pose du coq au sommet de l’église.

Le coq fier et rutilant a reçu la bénédiction du Père Paillette en présence de Mme Sandra Jeanvoine, architecte qui n’ont pas manqué de le scruter avant son ascension dans les cieux.

Notons qu’après un avis favorable de l’architecte des bâtiments de France, les travaux ont été partiellement financés par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Conseil Général et la DETR (Etat).